De quoi est composé un épandeur à fumier ?

Publié le : 23 mars 20214 mins de lecture

Les épandeurs de fumier sont des machines agricoles pratiques qui rendent le travail au champ beaucoup plus facile et plus efficace. Comme leur nom l’indique, ils sont utilisés pour distribuer des engrais dans le champ. Ils sont disponibles sur le marché dans de nombreuses versions différentes, mais la plupart d’entre eux ont une structure très similaire et simple.

Comment l’épandeur est-il construit ?

Les épandeurs de fumier sont des unités distinctes qui étaient auparavant tirées par des chevaux, et actuellement par des tracteurs. Il existe des modèles plus petits qui peuvent même tirer un tracteur de pelouse, ainsi que de gros épandeurs en construction simple, double ou tandem, capables de transporter de très grandes quantités d’engrais. L’épandeur fumier ressemble à une boîte avec un convoyeur au sol, à l’extrémité de laquelle se trouve un dispositif de broyage et d’épandage à fumier.

De quoi est constitué un épandeur ?

Le principe de l’épandeur à fumier est assez simple à comprendre. Lorsque la machine est en marche, l’ensemble de couteaux tourne sur des rouleaux spéciaux, coupant et épandant le fumier dans le champ. Cela se produit grâce à l’arbre de prise de force ou à un moteur hydraulique entraîné par l’hydraulique du véhicule. L’assemblage des couteaux sur rouleaux est communément appelé un adaptateur. Selon le modèle d’épandeur, l’adaptateur peut avoir l’arbre monté verticalement ou horizontalement. Le fumier se déplace vers l’unité d’épandage grâce à une courroie constituée de lattes entraînées par chaîne ou d’une paroi latérale qui se déplace avec le sol. Vous pouvez acheter les accessoires pour votre épandeur à fumier sur agrizone.net. Cet équipement peut également être utilisé pour l’épandage de compost, de matières végétales fraîches ou de tourbe sur les champs. Certains agriculteurs utilisent également des épandeurs comme remorques, après avoir préalablement démonté l’adaptateur et mis un côté à sa place. L’éjection arrière, avant et latérale est disponible parmi les nombreux modèles d’épandeurs de fumier.

Pourquoi l’épandeur à fumier en vaut-il la peine ?

Un épandeur à fumier est équipé de grandes roues. L’utilisation d’une telle construction permet à vos machines de s’adapter parfaitement aux terrains les plus exigeants. Par conséquent, ils n’ont pas peur des sols irréguliers et tourbeux, auxquels d’autres appareils ne peuvent pas faire face. L’épandeur de fumier est conçu de manière à permettre un travail efficace avec du fumier de chaux ou de poulet. Bref, un avantage incontestable de l’épandeur est l’adaptateur amovible. Une conception bien pensée permet une conversion rapide de la machine en remorque de transport après son retrait, avec l’option supplémentaire d’ajouter des côtés pleins ou grillagés au fumier. Peu de gens savent que les épandeurs de fumier ont de nombreuses applications non seulement dans l’agriculture, mais aussi dans la foresterie et la construction moderne. Les modèles issus de meilleurs fabricants ne posent aucun problème et ne nécessitent pas de maintenance fréquente.

Plan du site